logo

Cuadrilla

MANUEL MARTÍNEZ ERICE

Apoderado

MANUEL MARTÍNEZ ERICE

Issu d'une des familles les plus puissantes et prestigieuses de la planète taurine, Manuel Martínez Erice correspond à la quatrième génération de professionnels taurins. Très proche de la famille Chopera par son père José Antonio Martínez Uranga, Manuel Martínez Erice a déjà géré les carrières de toreros importants tels que Pedro Gutiérrez Moya "El Niño de la Capea", Pablo Hermoso de Mendoza, Finito de Córdoba, Manuel Caballero ou encore Alejandro Talavante. A partir de 2018, il sera le nouvel apoderado de Juan Bautista et ce pour une période indéfinie.

RAFAEL GONZÁLEZ AMIGO

Banderillero lidiando

RAFAEL GONZÁLEZ AMIGO

Né le 04 janvier 1973 à Madrid (Espagne)
Matador de toros ayant changé l’or pour l’argent, Rafael González Amigo s’est vite imposé comme un banderillero sérieux et au professionnalisme reconnu par tout le toreo. A partir de la saison 2015, il rejoint la cuadrilla de Juan Bautista après avoir toréé aux ordres des Matadors de Toros Luis Miguel Encabo, Julio Aparicio, Leandro et Alberto Aguilar entre autres.
CÉSAR FERNÁNDEZ

Banderillero lidiando

CÉSAR FERNÁNDEZ

né le 19 décembre 1975 à Valencia (Espagne)

Professionnel aux qualités reconnues, César Fernández intègre la cuadrilla de Juan Bautista à partir du mois de juin 2017. Après avoir déjà toréé dans la cuadrilla de Juan Bautista de 2005 à 2008, il fut également aux ordres de nombreux matadors de toros ou novilleros avec picadors tels que par exemple Antón Cortés, Juan Ávila ou Román.

ISMAEL GONZÁLEZ

Banderillero troisième

ISMAEL GONZÁLEZ

Né le 26 juillet 1972 à Jalón (Alicante - Espagne)
Avant que Juan Bautista ne décide de se retirer des arènes pour quelques mois, il faisait déjà partie de sa cuadrilla. Pour 2013, il va rejoindre son ami après avoir toréé sous les ordres de Manuel Díaz « El Cordobés »
FRANCISCO PONS « PUCHANO »

Picador

FRANCISCO PONS « PUCHANO »

Né le 26 juillet 1978 à Valencia (Espagne)
Présent dans la cuadrilla de Juan Bautista depuis 1999. De nombreux matadors de toros et de novilleros de Valencia notamment font appel à ses services.
ALBERTO SANDOVAL

Picador

ALBERTO SANDOVAL

Né le 9 février 1993 à Salamanque (Espagne)
Avant d'intégrer la cuadrilla de Juan Bautista, il a piqué aux ordres de Javier Castaño, Octavio García "El Payo", Alberto López Simón entre autres lors des dernières saisons. Faisant partie de la nouvelle génération de picadors, Alberto Sandoval rejoint Puchano pour former un duo de cavaliers émérites.
JOSÉ LÓPEZ « JOSELITO »

Valets d'épées

JOSÉ LÓPEZ « JOSELITO »

Né le 25 février 1984 à Madrid (Espagne)
Avant d'être engagé par Juan Bautista, il a été valet d'épées d'Alberto Elvira, El Payo et Mario Aguilar et ayuda aux ordres de Serafín Marín, López Chaves et Morenito de Aranda.
JAVIER ALONSO

Ayuda

JAVIER ALONSO

Né le 2 février 1961 à Humanes (Madrid – Espagne)
Avant d’incorporer la cuadrilla de Juan Bautista à partir de cette année 2017, il a toréé en tant qu’ayuda avec le Maestro Curro Vázquez, Juan del Álamo, Gómez Escorial o Fernando Adrián entre autres.