Lundi 11 janvier 2016

  

Le monde de l’Art a toujours été fasciné par celui de la Tauromachie. Que ce soit celui de la mode ou de la peinture, les artistes se sont largement inspirés du monde taurin qui transmet puissance, implication et gravité.

Chez les artistes, les toreros, en mettant leur vie en danger, sont considérés comme des êtres absolus, proche de la déification. Le costume de lumières ajoute à cette vision un caractère ésotérique au torero qui se situe bien au-dessus du commun des mortels.

Par son courage, son abnégation et sa passion, le torero provoque l’admiration des artistes qui déploient toutes leurs qualités et leurs sentiments pour transcrire du mieux qu’ils peuvent l’émotion qui s’en dégage.

Olivier Rieu est de ceux qui a su transmettre cet état. Pour la revue de mode et beauté Aestus, tiré à 25000 exemplaires dans 25 pays, et qui met en avant l’excellence dans tous les domaines, de la Culture à l’Art en passant par la mode, il a réussi, par l’intermédiaire de son objectif, a capter la sensibilité qui transpire chez Juan Bautista.

Aidé en cela par le mannequin Marion Piveteau, photographe, torero et modèle ont su marier avec talent et douceur le monde de la Tauromachie et celui de la Mode pour n’en former qu’un seul, celui de la beauté.

Photos Olivier Rieu, www.olivierrieu.com