Lundi 8 février 2016

 

Le torero a toujours été considéré comme un être différent, doué d'une force de caractère spéciale car capable de mettre sa vie en danger par pure passion. Le public lui voue une grande admiration et voit à travers lui, les véritables valeurs de la Tauromachie qui sont courage, abnégation, respect, humilité et grandeur d'âme.

La renommée du torero peut être mondiale et toucher la quasi totalité des être humains. De nombreux corps de métiers, y compris ceux dont on n'aurait pas pensé, utilisent l'image du torero pour leur publicité et mettre ainsi en avant les valeurs de leurs entreprises qu'ils souhaitent promouvoir.     

L'image du cireur de chaussures itinérant avec le matériel correspondant a totalement disparu de nos jours en France. En revanche, en Espagne, il en reste quelques-uns qui résistent et qui continuent de lustrer les souliers des passants avec panache et expérience.

A Madrid (Espagne), sur la Gran Vía, un des derniers représentants de ce métier a choisi de montrer son afición et son amour pour la Tauromachie en mettant en exergue trois photographies de toreros, dont une de Juan Bautista, afin de montrer, certainement, que la Tauromachie est universelle et quelle dépasse les frontières.

Photos Administration Juan Bautista