Lundi 21 mars 2016

             

Dans moins d’une semaine, les Arènes d’Arles ouvriront leurs portes pour la Feria de Pâques 2016. Une feria aux plateaux relevés, avec la présence de nombreuses vedettes de la tauromachie entourées des toreros émergents de la saison passée, face aux élevages les plus réputés.

Première feria d’importance dans le calendrier taurin français, elle correspond également à une nouvelle ère avec Juan Bautista à la tête d’une nouvelle équipe composée de sa sœur Lola, d’Alain Lartigue et François Cordier.

Dès leur prise de fonctions, ils ont voulu donner une nouvelle dynamique, un nouvel élan aux Arènes d’Arles tout en gardant la personnalité et le savoir-faire de l’ancienne équipe de Luc et Marc Jalabert sur qui ils peuvent se reposer pour leur compétence et conseils avisés.

Première feria de l’année en France, mais aussi la première où Juan Bautista, de son propre fait, ne fera pas le paseo depuis avril 1999 où il s’y était présenté en tant que novillero avec picadors… A part l’année de son retrait en 2003, Juan Bautista n’a pas manqué un seul rendez-vous avec ses arènes. Nul doute qu’il aura un pincement au cœur lorsque les trois toreros de la première corrida du cycle sortiront du fameux tunnel pour réaliser le paseo et qu’il se remémorera les triomphes importants obtenus en piste.

Photos Isabelle Dupin