Dernière minute – Jeudi 8 août 2013

CASTELLA SE JOINT À JUAN BAUTISTA

Le matador de toros français Sébastien Castella a apporté son soutien à son compatriote Juan Bautista concernant la polémique avec l’Unión de Toreros et la corrida organisée lors de la prochaine Feria des Vendanges de Nîmes aux bénéfices de ladite association.

Malgré la rivalité existante entre Juan Bautista et Castella, le torero de Béziers défend la position du torero d’Arles de ne pas s’annoncer à Nîmes (où il était déjà engagé) conséquence de son exclusion de la corrida des six toreros (cinq espagnols et un français Juan Leal) organisée pour récolter des fonds en faveur de l’Unión de Toreros d’Espagne dont Juan Bautista était membre depuis sa création et dont il a envoyé sa démission.

La solidarité de Castella avec Juan Bautista s’est confirmée lors de deux interviews publiées dans le quotidien Midi Libre du dimanche 28 juillet et dans le numéro de la revue 6TOROS6 qui vient d’arriver dans les kiosques.

Dans les deux publications, Castella, qui lui non plus ne fait pas partie de l’Unión, montre son étonnement concernant l’organisation de cette corrida en France et soutien les arguments de son compagnon de cartel qui l’ont amené à renoncer à sa participation à la Feria et de quitter l’association.

Nous reproduisons ici le texte original publié dans le Midi Libre, déclarations très similaires à celles déclarées dans 6TOROS6 en réponse à une question posée par son directeur José Luis Ramón :

« Je ne fais partie d’aucune association de toreros donc je n’avais pas à participer à cette corrida. Je ne m’exprimerai pas sur l’opportunité d’organiser en France une corrida en faveur de l’association des toreros espagnols. Je dirai juste que j’apporte tout mon soutien aux déclarations courageuses de Juan Bautista. Même si on a connu des différends dans le passé, il a totalement raison et si je dois me mettre à ses côtés et l’aider pour aller de l’avant, je serai là ».          

Photo Alain Damie